Kired, by Kiton
Kired, l’outerwear « Made in Italy » avec un K, comme Kiton
Cette entreprise parmesane née en 1986 portait au départ le nom de Wonderland et était spécialisée déjà dans les pièces à manches, avec un nette tendance pour les vêtements de pluie. Après son rachat par le Napolitain Kiton, référence pour son prêt-à-porter luxueux entièrement réalisé à la main, elle prend le nom de Kired. Avec un K, comme Kiton.
Kired imperméable/cashmere réversible
Positionnée haut de gamme, la marque au logo frappé d’un point rouge ne se limite pas aux trench, parkas doudounes et autres imperméables, mais propose aussi, au gré des collections, des blousons et des vestes en cuir. Côté couleurs, on trouve toute une palette, des classiques gris et bleus, en passant par des couleurs bien plus vives et modernes. Notez que 25 couleurs de tissus imperméables et de cashmere sont disponibles à la commande afin que le client puisse réaliser en Made to Mesure le manteau dont il rêve.
Modèle-phare de cette collection : l’imperméable réversible en tissu Loro Piana Storm System, uni d’un côté, cashmere de l’autre, qui constitue assurément une vraie réussite. Habillé, bien fini, moderne, il vaut vraiment le détour.