Holland and Sherry

Depuis 1836, Holland & Sherry a continué à fournir des tailleurs prestigieux et des marques de luxe avec certains des meilleurs tissus du monde. Stephen George Holland et Frederick Sherry ont commencé les affaires comme marchands de laine au 10 Old Bond Street, à Londres, spécialisé dans les tissus de laine et de soie. En 1886, Holland & Sherry déménagea à Golden Square, alors épicentre du commerce de laine.

En 1900, l’entreprise exportait vers de nombreux pays, c’était à cette époque qu’un bureau de vente était établi à New York. Au début du 20ème siècle, le Royaume-Uni, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud étaient les marchés dominants de l’entreprise. Parmi les autres arrangements de distribution, il y avait un entrepôt Holland & Sherry à Saint-Pétersbourg, en Russie, un marché prospère avant la révolution et maintenant renouvelé avec succès.

En 1982, l’entreprise a déménagé à Savile Row, qui reste encore aujourd’hui le siège social de l’entreprise.

En 1968, Holland & Sherry a acheté le marchand de tissus écossais Lowe Donald, basé à Peebles, dans les frontières écossaises, et a décidé de localiser sa distribution dans l’entrepôt construit. De tous les marchands de tissus de Golden Square, qui ont été établis à la fin des années 1800, seuls Holland & Sherry est encore en activité. Au fil des décennies, pas moins de vingt autres entreprises de laine on été rachetée par la marque.

Holland & Sherry est constamment engagé dans la recherche pour obtenir des fibres et des qualités de tissu toujours plus belles et plus luxueuses. Vous trouverez dans les gammes de tissus les fibres naturelles les plus fines, allant du Super 100 au Super 240, du cachemire ou de la vigogne peignée pure. Les tissus sont confectionnés dans le respect du temps pour assurer la qualité et le bon goût, ce qui fait d’un vêtement sur mesure Holland & Sherry un vrai investissement et un plaisir pur à porter.


Rechercher